À moitié réveillée depuis 4h du matin, j’écoute les bruits du bateau.
La génératrice ne tourne pas cette nuit, c’est très silencieux, hormis mes colocs qui font leur ronde de sécurité. J’ai le sommeil léger et chaque bruit ou craquement maintient mes sens éveillés.
C’est aujourd’hui que je quitte le Kraken de Wings of the Ocean pour me diriger vers la suite de l’aventure. Je reste immobile encore quelques minutes à observer le lit dans lequel je suis et le mémoriser.
Pas possible de se laver le visage ou les dents ce matin, pas de circuit d’eau avant le réveil de l’équipe méca.
Je croise Meryl (un de nos mécaniciens) sur le middle deck, sorti fumer une clope très matinale et nous dire au revoir. Il rallume la géné et l’eau, qu’on puisse au moins se faire un café avant de partir.
8h, dans le taxi pour l’aéroport.
Julie (directrice générale de l’asso) et Florian (chef mécanicien du Kraken) sont avec moi, ils rentrent en France en même temps, mais pour de courtes vacances.
Sur les viaducs de Funchal, nous entrevoyons le voilier depuis nos sièges. Les trois mâts du Kraken disparaissent une dernière fois derrière une des montagnes de Madère.
C’est ma maison depuis novembre dernier.
Mon cœur se serre un peu.
Floriane est venue nous faire un câlin dans le mess avant d’aller se recoucher. On a réveillé Léo, notre capitaine depuis un mois, pour qu’il appelle notre agent maritime, pour les formalités de sécurité avant de quitter Madère. Il a eu son câlin furtif lui aussi.
Je suis très contente que tu aies fait un article de tout ça et j’ai beaucoup aimé te lire 🙂 Tu m’épates tellement, tu as fait quelque chose que peu de gens font, tu es sortie du train train habituel pour faire quelque chose qui te rend heureuse et pour ça je t’admire ! J’aimerais faire la même chose un jour mais pas tout de suite ; je suis très heureuse avec Zimon et je ne veux pas d’une relation à distance pour l’instant. En tout cas j’ai hâte de lire la suite !
Merci ma bichette ! J’ai pas l’impression de faire un truc de fou : les jours se suivent et ne se ressemblent pas depuis 11 mois. C’est fatiguant mais ça va dans le bon sens. Un petit dodo et… c »est repartit le lendemain 😀
La suite arrive bientôt ! <3
[…] Première partie en lien ici […]
[…] Première partie en lien ici […]
J’adore et j’aihâte de lire les prochains articles. Tiens donc, ils sont sur le blog déjà, miam miam ! Bisous chef
Ah ah, merci Anaïs ! 🙂
[…] Première partie en lien ici Deuxième partie ici Troisième partie là […]
[…] Si vous voulez le début de cette aventure, ça commence là : Les ailes de l’océan #1 […]