Journée papotages : appels aux potes pour prendre des news, grande discussion écrite avec le pote Kévin, qui embarque bientôt sur le De Gallant pour la transat à venir. J’aurais trop aimé, ce sera pour une prochaine fois peut-être.
Ça me fait trop plaisir d’échanger avec les potes sur la voile, plein de possibilités devant moi, plein d’envies de travailler avec plein de gens rencontrés cette dernière année !
D’articles en articles (je procrastine le rangement et les révisions aujourd’hui O_o), je tombe sur une interview de Titouan Lamazou où il parle du Vendée Globe (il en a été le premier vainqueur il y a plus de 30 ans) et de comment ça a changé sa vie, mais aussi de la communication actuelle autour de cet évènement.
Et ses mots font écho chez moi : « C’est leur monde. Le mien c’est celui du plaisir, la solitude choisie au bout du monde… Pas celui de la communication imposée, avec menace de pénalité si elle ne répond pas à la fréquence exigée.«
Je crois que j’ai mis le doigt sur ce qui me chiffonnait dans la com’ : la performance à tout prix.
Je regarde où j’en suis : à 2 semaines de la fin de formation.
Il nous reste 3 CCF : matelotage (nœuds, manutention, épissures et pavillons), règles de barre (code de la route, signaux sonores, feux et signalisations des bateaux) et enfin manœuvres.
Je suis hyper contente. De tout !
À suivre…
[…] là !Épisode 1 ici.Épisode 2 par là.Épisode 3 there !Épisode 4 ici.Épisode 5 […]