14 mars
Quart d’hier soir calme, on file à 5 nœuds au moteur. Noémie et Lino brûlent d’envoyer les voiles et asticotent les officiers, en vain. Pas assez de vent. Les nouveaux se sont vite adaptés.
8h00. Prise de quart, trois petits dauphins jouent devant l’étrave.
Journée de mer agréable, on navigue depuis hier matin, après le départ de Carthagène.
Veille avec Hélène hier soir sur le gaillard d’avant : relations amoureuses, professionnalisme des uns et loufoqueries des autres, on rigole bien. Je carbure au lait d’avoine-café depuis deux semaines, moi qui n’ai jamais bu de café.
Cette expérience m’a changée sur beaucoup d’aspects que je pensais assez figés : mon besoin de solitude (30 personnes comme colocs sur 9 mois), le fait que je sois une personne assez calme (alors non, il apparait que je suis une vraie pile électrique !), les petits emplois du temps bien cadrés comme j’aime (Ah ah ah, #flexibilité, j’en ris encore)…
15 mars
33ème jour depuis Sète.
01h du mat’. Quart de nuit difficile, les officiers sont nerveux. On entre dans le DST (l’autoroute des bateaux) près de Gibraltar. Léo, notre capi tout neuf, est tendu; Quentin son second, peu serein.
07h. Arrivée à Gibraltar, réveillés plus tôt pour l’arrivée.
Great content! Keep up the good work!
[…] Première partie en lien ici Deuxième partie ici Troisième partie là […]
[…] On est sortis de la Méditerranée il y a quelques heures. Retour en Atlantique pour moi, pour la deuxième année consécutive. […]