Bonjour internet !

Cet été, je suis allée en Italie, avec ma maman, la semaine du 15 août 2019.

Nous voulions le faire depuis un moment mais sans forcément en trouver le temps. Nous sommes allées dans les 5 terres, dans le nord de l’Italie, près de Gênes, Pise ou Florence (pour vous situer). La semaine du 15 août donc, riche idée (non).
Les cinque terre, ce sont de pittoresques petits villages de pêcheurs à l’origine, perchés devant la mer et très colorés.

Vue sur les 5 terres

Comme je le fais souvent, j’ai dessiné un mini carnet de voyage et je voulais le partager avec vous.

J’ai fait le premier dessin (ci-dessous) sur une double page, pas super pratique pour vous la poster, mais voici  le texte qui l’accompagnait :

Dimanche 11 : après un long voyage en train, nous passons une après-midi calme et une courte soirée à La Spezia.

Le lendemain, lundi 12, direction Lerici, après un petit déjeuner copieux à l’auberge de jeunesse « Grand Hostel Manin » (full of focaccia !) ou nous avons pris deux lits pour la semaine (je vous la recommande, super sympa, aux petits soins, ils savent tout sur les environs et les petits dèj’ sont top !).
Nous testons le service de bus italien jusqu’à San Terenzo avant de longer la plage (privée et bondée, comme un grosse majorité de plage italienne parait-il) jusqu’à Lerici. Après avoir pas mal hésité et tourné, nous prenons la route en direction de Tellaro, petit village un peu plus loin, qu’on dit sympa.

Nous allons à pied jusqu’a la plage de Fiascherino (donc nous n’arrivons jamais à Tellaro !) et profitons de la plage ombragée. Nous prenons une petite limonade en terrasse à Lerici, sur le chemin du retour.

plage de Fiascherino
Pizzeria Masaniello : spritz et pizza

Pizzeria Masaniello (sorry pour la faute dans l’orthographe du nom sur le carnet)

*la farinata

Manarola - paysage
Spritz au Distro Fun House
Monterosso et shopping

Origami, le seul resto végane de la Spezia (pas sûrement pas le dernier en date :P)

Bruschetta
Départ pour Lucques
La tour Guinigi

Plus d’informations sur cette tour Guinigi !

Tour de Pise
Portovenere
La madonna bianca

Plus d’infos sur la Madonna Bianca, à Portovenere.

Depuis l'église San Pietro

Nous bavardons jusqu’à point d’heure avec les gens de notre chambre, surtout Anton, qui adore jacasser et qui a sympathisé avec tout le monde ici. Nous nous levons à 5h pour aller prendre le train (J’entends encore ma mère :  » t’inquiète, j’ai pris un train qui part pas trop tôt, comme ça, on a le temps de dormir dimanche matin! » Mon œil oui !) et Ronflor (alias le gars dans le dessus de mon lit superposé) fait encore des siennes et fait rigoler toute la chambrée avec des ronflement tous plus sonores les uns qe les autres 😀

Retour à Lyon et rangement de valise dimanche autour de 18h.

Ce fut bref et fatiguant, mais je retournerai avec plaisir dans les Cinque Terre (ou en Italie tout court) pour profiter de la sonorité de la langue et des focacce : il ne vous a pas échappé que j’en ai mangé des seaux :D.

M-